par Alexandre Corboz

ASSE - AS Monaco (0-4) : les notes des Verts

Dans un Chaudron désert, l’AS Saint-Etienne a encore pris l’eau face à l’AS Monaco (0-4).

Incapables de se révolter et finissant en infériorité numérique, les Verts ont fini l’année à la maison sur une note triste.

Note du match : 04/20

Homme du match : NEANT

Saint-Etienne

Ruffier (2) : Resté le nez dans le gazon sur le premier but, le Bayonnais a sorti quelques parades (5e, 53e) mais s’est quand même incliné trois fois avant une explication un peu trop véhémente avec l’arbitre assistant qui lui vaudra un carton rouge.

Maïga (3) : L’Ivoirien n’est pas latéral droit et ça s’est vu. Il a énormément souffert face aux coups de butoir de Rony Lopez et de Keita Baldé.

Théophile-Catherine (3) : Dans cette défense expérimentale, il était censé être le taulier. Le costume était trop grand pour lui comme en atteste sa perte de balle sur le 0-4.

Mbengue (3) : Positionné dans l’axe, le gaucher sénégalais a fait ce qu’il a pu, avec ses limites. Il n’a pas été pire que les autres… Ni meilleur.

G.Silva (3)  : Souvent dépassé, recadré par Stéphane Ruffier après son début de match catastrophique, l’ancien joueur de l’Udinese n’a jamais vraiment sorti la tête de l’eau.

Pajot (3) : Ce fut presque un miracle que l’ancien Rennais finisse le match vu les fautes à retardement qu’il a commis. A la récupération, il a cruellement souffert de la comparaison avec son vis-à-vis Fabinho.

Hernâni (4) : Enrhumé sur le but de Thomas Lemar sur 2-0 (32e), le Brésilien a eu du mal défensivement. Offensivement, il est l’auteur, sur coup-franc, de la première des deux frappes arrêtées par Danijel Subasic. Léger quand même. Remplacé par Diousse (65e).

Vagner (5) : Auteur de quelques débordements intéressants au coeur d’une première mi-temps morose, le Cap-verdien fut l’un des moins mauvais. Applaudi à sa sortie et remplacé par Moulin (56e), transpercé quelques minutes plus tard par Keita Baldé mais qui a sauvé les Verts d’un 5-0 humiliant.

Cabella (4) : Julien Sablé avait dit qu’il ne fallait pas prendre le milieu offensif prêté par l’OM comme le sauveur. S’il a un peu tenté et sollicité Subasic sur la fin (87e), il n’a pas pesé sur le jeu offensif des Verts. Applaudi à son remplacement par Janko (88e).

Monnet-Paquet (3) : On attendait de lui qu’il impulse la révolte, il n’a rien amené. Complètement impuissant, hors du coup...

Diony (3) : De manière désorganisée et trop maladroitement (à l’image de son nombreux ballons perdus), l’ancien Dijonnais s’est battu malgré les sifflets. On ne peut pas lui enlever ça.

Conclusion : Complètement dépassé dans tous les compartiments du jeu de la 1ere à la 90e minute, l’ASSE n’a jamais semblé en mesure de faire douter une équipe de Monaco pourtant pas au mieux actuellement. C’est de pire en pire…

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un Chaudron désert, l’AS Saint-Etienne a encore pris l’eau face à l’AS Monaco (0-4).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.