ASSE : Blessés, jeu proposé, Metz…Oscar Garcia se livre sans détour

A deux jours du match contre le FC Metz (samedi, 20 heures), l’entraîneur des Verts, Oscar Garcia, était face aux médias il y a quelques minutes. Voici ce qu’il faut en retenir.

Infirmerie

« Je préférerais avoir tous mes joueurs. Mais il n’y a pas un coach au monde qui possède un effectif sans blessure. Florentin Pogba s’est entraîné seulement deux jours avec le groupe cette semaine. On verra pour savoir si il est apte pour la venue de Metz. Nous verrons également demain si Habib Maïga sera disponible pour le match. »

L’absence de Perrin

« Dans une équipe, il y a toujours des joueurs qui ont plus de poids. Nous ne pouvons pas avoir 18 leaders. Au niveau de l’effectif, nous avons des solutions derrière avec Lacroix, Pogba et MBengue. Et sinon, nous inventerons de nouveaux systèmes. Je ne crois pas à la « bonne formule ». Sinon, quand nous perdons un joueur, c’est la panique. Il faut plusieurs formules.  »

La venue de Metz

« J’espère voir une réaction de mes joueurs après la défaite à Troyes où nous avons eu le ballon pour ne rien en faire. A Troyes, nous avons fait 38 centres pour marquer seulement un but. Avec le travail, nous allons améliorer ce point. Il faudra se méfier de l’adversaire car Metz a toujours été très compétitif dans ses rencontres. Ils ont de bons joueurs, qu’on connait beaucoup. »

L.T.

Propos retranscrits via le compte twitter de l’ASSE.

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique