par julien.demets

ASSE - Bryan Dabo : "On n’a pas été dégueulasse du tout"

Avec son franc-parler habituel, Bryan Dabo est revenu sur la défaite de l'AS Saint-Étienne sur la pelouse de l'OL (2-0) lors de cette 8e journée de Ligue 1.

Avec son franc-parler habituel, Bryan Dabo est revenu sur la défaite de l'AS Saint-Étienne sur la pelouse de l'OL (2-0) lors de cette 8e journée de Ligue 1.

But! Saint-Etienne : Bryan, quel souvenir vous restera-t-il de votre premier derby ?Bryan Dabo : Ce que je garderai, c’est juste qu’on n’aura pas gagné. On n’a pas joué à la maison donc ce n’est pas un match marquant pour moi. Il ne chamboulera pas ma vie mais j’ai quand même une pensée pour les supporters qui, eux, vont mal dormir ce soir à Saint-Etienne.

On a senti en première période que Lyon était à votre portée…Oui. Et également en début de deuxième période. En première mi-temps, nous avions un bloc bas, on défendait très bien, en étant percutant en contre-attaque. Par la suite, nous avons monté le bloc. Malheureusement, on prend un but en fin de première contre le cours du jeu, après une action où on ne marque pas. Ils ont été très efficaces.

"J’aurais dû frapper. J’étais bien placé et j’aurais pu tromper Lopes."

Vous avez une belle occasion en première période mais vous avez préféré centré…Oui. J’ai des regrets. Au retour dans les vestiaires, je m’en voulais. J’aurais dû frapper. J’étais bien placé et j’aurais pu tromper Lopes. Après c’est une action qui va très vite. J’ai une grosse situation. Pajot en a une aussi. Monnet-Paquet frappe le poteau… Je trouve qu’on n’a pas à rougir de notre prestation. On n’a pas été dégueulasse du tout. La physionomie du match, ce n’est pas Lyon qui domine de façon criarde Saint-Etienne. C’était plutôt l’ASSE qui a des occases et l’OL qui les met au fond.

Cela s’est joué à quoi ?A l’efficacité dans la surface. D’habitude, ça ne nous fait pas défaut comme ça. Il n’y a pas grand chose à redire sur la prestation ou l’engagement. Dans l’état d’esprit, on a été irréprochable mais ça s’est joué sur certains détails.

Vous étiez vraiment fatigué ce dimanche szoir ? En panne de jus ?Oui. Mais on ne va pas se cacher derrière ça. On est fatigué mais c’est aussi le cas de Lyon. Tous les joueurs le sont. Après, si on n’est pas capable d’enchaîner tous les trois jours, autant arrêter le foot. Moi, je suis très content d’enchaîner et quand je rentre sur le terrain, il n’y a plus de fatigue qui compte. Au contraire. La fatigue ne doit pas être un prétexte. On est professionnel. On doit jouer. En plus, on l’a bien fait. Si on avait gagné ce soir, on n’aurait pas parlé de fatigue. Je ne veux pas mettre ça dans la balance pour expliquer cette défaite. Peut-être qu’on a manqué d’un peu de lucidité mais pas de fatigue…

"C’était un derby soft. Je pense que ce sera loin de ce qui va se passer chez nous au match retour."

Est-ce que le contexte, la préparation, l’engagement et l’ambiance étaient conformes à ce que vous attendiez d’un derby ?Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir eu à faire à un Lyon extrêmement virulent. Peut-être que les Lyonnais ont fait un ou deux tacles méritant le rouge mais il n’y a pas eu de débordements ou de bagarres. C’était un derby soft. Je pense que ce sera loin de ce qui va se passer chez nous au match retour.

Vous annoncez la couleur ?Oui…

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, au Parc OL.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec son franc-parler habituel, Bryan Dabo est revenu sur la défaite de l'AS Saint-Étienne sur la pelouse de l'OL (2-0) lors de cette 8e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.