par julien.perez

ASSE - Caïazzo : « Embêtant d’avoir le record de France du nombre de blessés »

Suite à la défaite de l’ASSE face à l’OL dimanche soir (2-0), le co-président des Verts Bernard Caïazzo est monté au créneau.

Comment expliquer ce nombre conséquente de blessures ? 

Dans ces enchaînements jeudi – dimanche, Christophe Galtier a l’habitude de changer quatre à cinq joueurs entre les deux matches. Notamment au milieu où la fraîcheur est importante. En ce moment, ce n’est pas possible. On n’a pas le choix. A partir de là, il faut accepter la situation et régler nos problèmes de blessure. Nous devons trouver la bonne solution par rapport à ça. C’est embêtant d’avoir le record de France du nombre de blessés.

Il y a une réflexion dessus ?

Oui. Tout le monde y travaille. Sur ce dossier, le coach est le patron. C’est lui qui tient le sportif et le médical. Il est très impliqué là-dessus. Nous devons lui faire confiance. Le club est mobilisé derrière lui et mettra tous les moyens nécessaires pour améliorer la santé de l’effectif. Personnellement, je ne suis pas spécialiste de la préparation physique. J’ai confiance au coach et à son staff avec qui il collabore depuis plus de sept ans. Ils trouveront des solutions. Laissons-les travailler. Croyez-moi : les premiers embêtés dans ce genre de situation, ce sont les gens au feu avec les joueurs.

Propos recueillis par Alexandre Corboz, au Parc OL

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite à la défaite de l’ASSE face à l’OL dimanche soir (2-0), le co-président des Verts Bernard Caïazzo est monté au créneau.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.