par Julien Pédebos

ASSE : Caïazzo n'a pas peur de la troisième place

Alors que Christophe Galtier n'a pas caché que la troisième place de Ligue 1 était un cadeau empoisonné, Bernard Caïazzo est d'un avis différent.

Il y a quelques jours, devant la presse, Christophe Galtier se montrait très clair, avec le sourire, dans ses objectifs. «Mon épouse aimerait avoir plus de vacances que les saisons précédentes. Terminer quatrième et se qualifier directement pour cette compétition est l’objectif. » Il faut dire que la troisième place, synonyme de tour préliminaire et barrages de Ligue des champions, sans avoir du tout la garantie de les franchir, n'est pas très alléchant.

Caïazzo voit une opportunité de faire grandir le club

Mais Bernard Caïazzo n'est pas de cet avis. Dans les colonnes de l'Equipe, le président du conseil de surveillance de l'ASSE estime que cela serait une nouvelle expérience permettant au club de continuer à grandir. « Nous avons l'expérience de la quatrième place, de la cinquième. La troisième place, ce serait une autre expérience. Chaque fois que vous posez un problème nouveau à un club, vous le faites grandir. Quand on a dû passer les tours préliminaires de l'Europa League, on a dû s'organiser et travailler intelligemment. Etre européen, grâce à la médaille de bronze, c'est mieux qu'en étant cinquième. La notion de podium reste importante, même si l'objectif de l'ASSE est d'être européen ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Christophe Galtier n'a pas caché que la troisième place de Ligue 1 était un cadeau empoisonné, Bernard Caïazzo est d'un avis différent.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.