par julien.perez

ASSE : ces 4 joueurs qui revivent avec Oscar Garcia

A l’instar d’Ole Selnaes, plusieurs autres joueurs de l’ASSE retrouvent un second souffle en ce début de saison avec Oscar Garcia.

Tour d’horizon.

Oussama TANNANE

« Ce qui a changé à l’ASSE ? L’entraîneur » : voilà ce qu’Oussama Tannana avait répondu, sobrement, a un confrère journaliste, à l’issue du match gagné contre Nice. Le Marocain était au placard avec Christophe Galtier. A son retour de blessure, après avoir passé quatre mois à soigner une pubalgie, il avait été écarté du groupe, en même temps que Bryan Dabo et Nolan Roux. Mais le voilà relancé par Oscar Garcia. Depuis le début de l’été, Tannane affiche un niveau de jeu qu’on ne lui avait vu qu’à ses débuts il y a un an et demi. Passeur décisif pour Jonathan Bamba contre Nice, le n°10 a livré un bon match à Caen où il a été le Vert le plus dangereux avant d’être remplacé… en grimaçant.

Bryan DABO

Bryan Dabo n’avait pas compris ce qui lui était arrivé la saison dernière. Acheté 3 M€, l’ancien Montpelliérain avait passé le plus clair de son temps sur le banc avant de terminer la saison en CFA2, puis d’être carrément exclu  du groupe. Convaincant lors de la préparation, il débute l’exercice 2017-18 dans la peau d’un titulaire, relancé par Oscar Garcia. Buteur en amical contre Dijon, le Marseillais a retrouvé son football, sa confiance, l’envie de jouer, même si les arrivées de Assane Diousse et Hernani, au milieu, pourraient compliquer ses affaires.

Romain HAMOUMA

Dominique Rocheteau nous l’a dit : Romain Hamouma avait envisagé de partir cet été. Le joueur l’avait même expliqué à Oscar Garcia le jour de la reprise de l’entraînement. L’ancien Caennais avait perdu la motivation, déçu de ne pas s’être vu proposer une prolongation. Mais malgré des propositions de Toulouse et Bordeaux, le discours de l’Espagnol l’a encouragé à rester et à prolonger jusqu’en 2021. Buteur à Caen, le Luron l’a dit lui-même : il retrouve le plaisir.

Jonathan BAMBA

Prêté au Paris FC, à Saint-Trond et à Angers, Jonathan Bamba se demandait à quelle sauce il allait encore être mangé en reprenant l’entraînement à L’Etrat. Mais Oscar Garcia l’a vite rassuré. Séduit par ses prestations en amical, l’Espagnol apprécie beaucoup l’international Espoirs et celui-ci le lui rend bien sur le terrain : buteur contre Nice, passeur décisif à Caen, il réalise un début de saison canon.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’instar d’Ole Selnaes, plusieurs autres joueurs de l’ASSE retrouvent un second souffle en ce début de saison avec Oscar Garcia. Tour d’horizon.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.