par julien.perez

ASSE : comment Galtier a mis fin avec classe à l'affaire de la liste noire

Touché par la fausse rumeur de la liste noire récemment évoquée par L’Équipe, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne Christophe Galtier y a mis un terme de manière élégante.

Et sans doute définitive. 

Christophe Galtier n’est pas du genre à se laisser abattre. Combattant sur un terrain, l’entraîneur de l’ASSE l’est peut-être encore plus depuis qu’il a pris place sur un banc de touche. S’il a avoué que la fausse affaire de la liste noire l’avait quelque peu affecté, il a ainsi profité du fait que deux des joueurs soi-disant black-listés Mustapha Bayal Sall et Renaud Cohade se soient montrés décisifs à Rennes jeudi (0-1) pour montrer à quel point cette polémique était grotesque. Comme pour enterrer définitivement cette malencontreuse histoire, le coach de l’ASSE a en effet tenu à rendre hommage à ses deux hommes, sur lesquels il semble plus que jamais compter.

Bayal et Cohade, deux des maillons forts de Galtier

Mustapha Bayal Sall, tout d’abord. « Cela fait six ans qu’on travaille ensemble. Il a eu des hauts et des bas mais ce n’est pas un hasard si j’en ai fait mon capitaine quand Loïc Perrin n’est pas là. Ce n’est pas pour sa longévité, ça coulait juste de source car il joue bien son rôle. C’est un partenaire apprécié et respecté, a-t-il confié avant de dire tout le bien qu’il pense de Renaud Cohade. Il a mis du temps pour revenir avec de petites complications. Il y a eu des discussions entre nous, avec des désaccords. Mais depuis la reprise, il monte en puissance. Cela fait 4 ans qu’il est là, et c’est un joueur qui toujours répondu présent dans les moments importants. C’est un cadre. L’histoire se finira bien, que ce soit en fin de saison ou celle d’après ».

Laurent HESS (avec JP), à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché par la rumeur de la liste noire, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne Christophe Galtier y a adressé un clin d’oeil élégant. Et sans doute définitif.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.