ASSE : comment le vestiaire s’est relevé de la déception face au PSG

En concédant le nul dans les dernières secondes face au PSG (1-1) vendredi dernier, l’ASSE a loupé un énorme exploit.

C’est avec un sentiment de grosse déception que les joueurs stéphanois ont quitté Geoffroy-Guichard vendredi soir. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont tenu la victoire jusqu’au but malheureux contre son camp de Mathieu Debuchy. Quelques jours plus tard, la déception semble derrière.

Neven Subotic, devant la presse, a donné le pouls du vestiaire. « Avec le recul, nous avons réalisé une grande performance face au PSG. Nous avons cherché à marquer le deuxième but tout au long du match car nous voulions vraiment gagner. Même si le scénario est difficile à encaisser, il permet de beaucoup apprendre. Nous essayons de progresser à chaque entraînement, chaque match. Cette rencontre nous donne des enseignements », a positivé le défenseur stéphanois.

Neven Subotic a d’ailleurs affiché un discours plein de sérénité, confiant au regard de la belle force mentale qui anime les Verts depuis quelques semaines. « Au fil des semaines, nous avons montré notre motivation pour gagner chaque rencontre, peu importe l’adversaire. C’est quelque chose qui a fait notre force. Nous avons une vraie force mentale, on l’a vu dans plusieurs de nos matches. Beaucoup d’efforts ont été fournis pour arriver là où nous sommes actuellement. Nous sommes encore dans la course », a estimé Subotic.

Julien Pédebos