par julien.perez

ASSE : Galtier a fait son choix entre Malcuit et Théophile-Catherine

Arrivé à l’ASSE en 2015, Kevin Malcuit s’est fondu dans le vestiaire des Verts.

Aujourd’hui, il a convaincu Christophe Galtier au poste de latéral droit.

Kevin Malcuit a su faire preuve d’une qualité qui récompense les plus intelligents : la patience. Christophe Galtier, qui l’a souvent mis en balance avec d’autres concurrents pour le poste de latéral droit afin de l’aguerrir, semble aujourd’hui satisfait des progrès de l’ancien Niortais.

« Kevin Malcuit avait montré la saison dernière qu’il avait des capacités à être un très bon contre-attaquant, assume l’entraîneur des Verts dans les colonnes du Progrès. Il s’est amélioré dans ce domaine-là car il est à l’origine de buts et d’actions dangereuses et il commence à gommer des erreurs de placement qu’il commettait sur le plan défensif. Il gagne plus de duels, fait peu de fautes. Il a une marge de progression importante. Il a désormais la capacité d’enchaîner les matches. »

Aujourd’hui, Malcuit semble avoir donc pris une longueur d’avance sur le méritant Kevin Théophile-Catherine dans le couloir droit des Verts.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé à l’ASSE en 2015, Kevin Malcuit s’est fondu dans le vestiaire des Verts. Aujourd’hui, il a convaincu Christophe Galtier au poste de latéral droit.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.