par julien.perez

ASSE - Coupe de France : Stéphane Ruffier réagit en personne à la polémique

Critiqué pour avoir soi-disant insulté un joueur de Raon-l’Étape dimanche en 32es de finale de la Coupe de France, le gardien de l’AS Saint-Étienne Stéphane Ruffier est sorti du silence.

« J’ai toujours été un joueur respectueux sur un terrain comme en dehors, je n’ai jamais fait parler de moi. Des séances de tirs au but, que ce soit face à un club pro ou un club amateur, j’en ai gagné et je n’ai jamais eu de propos ou de geste déplacé par rapport à un adversaire, indique-t-il sur le site officiel de l’ASSE. J’ai beaucoup de respect pour le monde amateur, j’en viens. Je tiens à dire qu’aujourd’hui, ça a blessé toute ma famille... Avant la séance, j’ai ce joueur-là de Raon-l’Étape qui m’a insulté et qui a je pense tenté de me déstabiliser mais moi, étant dans ma bulle, je n’ai pas répondu et je me suis concentré sur mon travail. Après ce dernier tir au but, la tension est retombée et toutes les insultes que ce joueur-là a eu à mon encontre ont resurgi mais je ne tiens pas à polémiquer. J’ai été accessible tout le match, que ce soit avant ou pendant la mi-temps et après le match pour voir les gens de cette ville et de cette région. J’ai donné mes deux maillots, mes gants, j’ai fait des photos et signé des autographes. Je pense donc avoir été respectueux de ces gens-là. J’ai toujours eu ce respect et je l’aurai toujours parce que je sais l’importance pour un club amateur de rencontrer un club comme l’AS Saint-Étienne ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué pour avoir soi-disant insulté un joueur de Raon-l’Étape, le gardien de l’AS Saint-Étienne Stéphane Ruffier est sorti du silence.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.