par julien.demets

ASSE : Daniel Bravo balance un scud sur les deux maillons faibles de l'équipe

Titulaires à l'ASSE, Ronaël Pierre-Gabriel et Saidy Janko déçoivent pour l'instant l'ancien international tricolore Daniel Bravo, reconverti comme consultant.

Le poste d'arrière latéral est devenu l'un des plus importants dans le football moderne. L'ASSE l'a bien compris, elle qui a recruté Saidy Janko, Gabriel Silva et Alexandros Katranis durant le mercato. Le premier a depuis fait son trou sur le flanc droit, Ronaël Pierre-Gabriel prenant régulièrement place dans le couloir opposé.

"Janko va à 2000 à l'heure mais centre n'importe comment"

Hélas, aucun des deux hommes ne trouve grâce aux yeux de Daniel Bravo, interrogé ce samedi dans L'Équipe.

"Je trouve que les latéraux de Saint-Etienne ne sont pas bons. Ils sont jeunes, ils font preuve de beaucoup de naïveté et de maladresse sur les centres. Et ça, c'est un problème. La main de Pierre-Gabriel qui a provoqué le penalty devant Angers est inadmissible. C'est bien d'avoir des jambes. À condition de ne pas rater ses centres. Janko va à deux mille à l'heure mais il centre n'importe comment."

"Oscar Garcia doit encore trouver son équipe-type"

Daniel Bravo reste néanmoins optimiste pour la saison de l'ASSE, à condition que le technicien espagnol parvienne à dégager un onze-type.

"Oscar Garcia est un bon professionnel. Il travaille bien et a de bonnes intentions. Mais il doit encore trouver son équipe type et, après, faire souffler un peu ses titulaires. Ce n'est pas bon, quand tu la cherches trop. Quand ce sera le cas, si la mayonnaise prend entre les nouveaux joueurs, Saint-Étienne sera bien."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaires à l'ASSE, Ronaël Pierre-Gabriel et Saidy Janko déçoivent pour l'instant l'ancien international tricolore Daniel Bravo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.