par julien.perez

ASSE : Daniel Riolo relève deux atouts majeurs qui sauvent Oscar Garcia

La nouvelle victoire capillotractée de l’ASSE à Dijon samedi soir (0-1) a confirmé ce que disait tout récemment Daniel Riolo sur le jeu des Verts : minimaliste mais efficace.

Oscar Garcia ne semblait pas, a priori, de la même école que Claudio Ranieri. Les deux entraîneurs respectifs de l’ASSE et du FC Nantes viennent d’horizons différents et veulent faire pratiquer à leurs équipes un football qui l’est tout autant. Pour l’instant, cela ne saute pas aux yeux mais les deux clubs partagent un bien similaire depuis le début de la saison : peu de buts et pas mal de résultats. Daniel Riolo l’avait déjà observé la semaine dernière mais la dernière victoire des Verts à Dijon, sur un penalty transformé par Jonathan Bamba (0-1), a confirmé cette tendance lourde.

« Il y a une réussite folle et un Ruffier en feu »

« L’ASSE a gagné 1-0. Sainté aimerait faire mieux, faire du jeu, on sent que c’est l’idée, mais pour l’instant, il ne se passe pas grand chose. Mais il y a une réussite folle et un Ruffier en feu », a observé le consultant de RMC sur son blog. Avec 13 points en 6 journées de L1, Garcia a rejoint Christophe Galtier dans l’histoire du club ligérien.

JP

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire capillotractée de l’ASSE à Dijon (0-1) a confirmé ce que disait récemment Daniel Riolo sur le jeu des Verts : minimaliste mais efficace.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.