par julien.demets

ASSE : effet derby, attaque, Jorginho... Les Verts séduisent enfin Pierre Ménès

Souvent critique à l'égard du jeu proposé par l'ASSE, Pierre Ménès constate avec soulagement que les Verts peuvent attaquer aussi bien que les autres clubs.

Certains matches servent de déclic. Le derby face à l'OL dimanche dernier en fait partie. Les joueurs de l'ASSE ont en effet pris conscience, ce soir-là, de leurs capacités offensives, si souvent mises en sourdine jusqu'alors. Et c'est Lorient, hier, qui en a fait les frais en s'inclinant sur le score de 4-0.

"Jorginho a scoré et prouvé qu'il avait du jus"

Ainsi, dans sa dernière chronique, le consultant Pierre Ménès se réjouit de voir les Verts enfin jouer l'attaque. Et salue la prestation de Jorginho, arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal.

"Le moins qu'on puisse dire, c'est que le derby a fait du bien aux têtes vertes. À commencer par cette vraie volonté d'attaquer. Comme je l'avais dit après la victoire contre Lyon, cette équipe n'est pas plus idiote qu'une autre quand elle a envie de jouer au foot. (...) Les hommes de Galtier ont tout logiquement profité des lacunes adverses pour marquer quatre fois. S'il est encore jeune, Jorginho a scoré pour ses débuts et prouvé qu'il avait du jus. De son côté, Hamouma s'est également offert une très belle réalisation. C'était une bonne après-midi à Geoffroy-Guichard."

Ce ne sont pas les supporters de l'ASSE qui diront le contraire...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvent critique à l'égard du jeu proposé par l'ASSE, Pierre Ménès constate avec soulagement que les Verts peuvent attaquer aussi bien que les autres clubs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.