par julien.perez

ASSE : les 4 terribles Flops du mois de décembre chez les Verts

C’est en novembre que tout a commencé à partir en vrille pour l’ASSE mais en décembre, les Verts n’ont pas corrigé le tir.

Flash back.

PERRIN QUI SE BLESSE CONTRE NANTES (1-1)

L’ASSE mène 1-0, grâce à un superbe but de Vincent Pajot, lorsque Loïc Perrin est contraint de quitter le terrain, blessé derrière une cuisse. C’est à sa sortie qu’Emiliano Sala égalise pour les Canaris. Sur son but, la responsabilité de Léo Lacroix, le remplaçant de Perrin, est engagée. Sans son capitaine, l’ASSE perdra ses trois derniers matches de l’année.

LA DEFENSE QUI PREND L’EAU A MARSEILLE (0-3)

Après le 3-0 encaissé à Bordeaux, les Verts s’inclinent sur le même score à Marseille. Ils glissent pour la première fois de la saison dans la deuxième partie du tableau. Au Vélodrome, Valère Germain ouvre le score dès la 11e minute avant de réussir un doublé. Lucas Ocampos y va lui aussi de son but. Sans les arrêts de Stéphane Ruffier, sauvé deux fois par ses montants, la note aurait pu être plus salée. Ronaël Pierre-Gabriel se fait expulser et Julien Sablé, énervé, reste moins d’une minute lors de sa conférence de presse d’après-match.

ENCORE UN KO CONTRE MONACO (0-4), ET LE CHAOS

Diminuée par les blessures (Perrin, Hamouma, Pogba, Selnaes) et les suspensions (Dabo, Pierre-Gabriel), l’ASSE poursuit son chemin de croix en se faisant étrillée par Monaco. Dans un Chaudron privé de ses deux kops et quasi déserté (13 000 spectateurs), les Verts finissent à 10 suite à l’expulsion de Stéphane Ruffier, laquelle provoque la colère de Roland Romeyer. Les Ultras, eux, manifestent leur mécontentement après le match et des heurts éclatent avec les forces de l’ordre.

ET A GUINGAMP, BRIAND A ENCORE JOUE LES BOURREAUX !

Enfin, à Guingamp, les Verts ont conclu l’année 2017 par une 3e défaite consécutive, réduits à 10 pour le 3e match consécutif suite à l’expulsion d’Alexander Söderlund. On a pourtant cru au hold-up lorsqu’Hernani ouvrit le score, mais 3 minutes plus tard, un coup franc lointain de Nicolas Bénézet permit aux Guingampais d’égaliser, et c’est Jimmy Briand qui crucifia l’ASSE à la dernière seconde du temps additionnel, comme il l’avait fait il y a quelques années avec Lyon.

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est en novembre que tout a commencé à partir en vrille pour l’ASSE mais en décembre, les Verts n’ont pas corrigé le tir. Flash back.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.