par julien.perez

ASSE - EXCLU Chavériat : « Énorme d’avoir pu rivaliser techniquement avec le PSG »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chavériat revient sur le match nul de l’ASSE contre le PSG vendredi soir dans le chaudron (1-1).

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chavériat revient sur le match nul de l’ASSE contre le PSG vendredi soir dans le chaudron (1-1). 

« J’ai regardé le match contre Paris chez moi, à la télé. L’égalisation m’a déçu, forcément. On avait le match en mains. On a fait un match énorme. C’est du bonheur de voir les Verts comme ça. Par contre, on doit apprendre à tuer nos matches. On aurait dû mener au moins 2-0 à la mi-temps. Cabella rate son penalty, Bamba et Tannane ont deux belles occasions. En plus, Paris était à dix. Si on avait mis un autre but, c’était fini. Malheureusement, on n’a pas su se mettre à l’abri. Et sur la fin, on a un peu vu l’égaliser venir. Il y a eu le raté de Cavani, l’arrêt réflexe énorme de Ruffier, et on se fait égaliser sur un centre anodin. C’est rageant. Honnêtement, je m’attendais à ce qu’on bouge les Parisiens, même quand même pas qu’on les domine comme ça. Ça a été une belle surprise. Je me suis régalé. C’était un grand match de foot. Sur la fin, on a perdu trop vite le ballon. Tannane, ce qu’il fait, c’est interdit. Il aurait dû tenter de passer le long de la ligne, mais faire ça, entre deux joueurs, dans l’axe, c’était dangereux. On l’a payé cash. Les remplaçants n’ont pas trop été dans le coup. La satisfaction, en ce moment, c’est le foot qu’on pratique et notre envie. On n’a pas fait de complexes contre les Parisiens. On les a pris à la gorge, comme on l’avait fait aux Nantais. Quand on voit nos derniers résultats, on peut être confiant pour l’Europe. Je pense qu’on finira deva nt Nantes, Nice et Montpellier, et que la 5e place se jouera entre Rennes et nous. On a du retard, un goal average déficient, mais je ne vois pas qui pourrait nous arrêter. Il ne faut pas s’enflammer mais si on garde cette mentalité, on sera européens. Techniquement, c’est énorme d’avoir pu rivaliser avec le PSG. J’ai aimé notre pressing, la façon dont on les a étouffés. On a fait un match européen. C’était du grand Saint-Etienne. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne revient sur le match nul de l’ASSE contre le PSG vendredi soir dans le chaudron. Il a pris son pied !

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.