par Alexandre Corboz

ASSE – EXCLU : « Il ne faut pas être trop dur. On est dans le coup »

Consultant pour But ! Saint-Etienne, l’ancien attaquant des Verts Loïc Chavériat ne s’inquiète pas de la situation actuelle de l’attaque stéphanoise, en difficulté ces dernières semaines.

« On souffre, on souffre ! On est dans une période compliquée. On a du mal à concrétiser, à se projeter vite vers l’avant. Mais on reste solide et on a vraiment un très grand gardien avec Ruffier. C’est la classe internationale. Il le démontre à chaque match. Quand on voit sa performance contre Mayence, le pénalty qu’il arrête à Angers… Il est dans sa continuité. Il fait du bien. Dans le jeu, on n’est pas dans une bonne passe mais la victoire à Angers va faire du bien. On a atteint l’objectif en Ligue Europa et on est au contact en championnat. On s’en sort bien. On est là, on a du caractère. En plus, les blessés reviennent : Hamouma, Beric. C’est de bon augure. On aura besoin d’eux, de tout le monde.

En ce moment, Tannane est bien. Je suis content pour lui. Il est méritant. Il a mis un super but à Angers et il avait déjà marqué à Qabala. C’est un joueur important, qui a beaucoup de qualités. Il est jeune, il faut l’encadrer et peut-être un peu le recadrer de temps en temps mais s’il devient plus régulier, il va beaucoup apporter offensivement. Il faut lui laisser du temps. Il commence à prendre de l’envergure. Quand Hamouma et lui seront au top, on aura de la vitesse, de la technique et de la percussion. Avec Beric en finisseur, ça peut être très intéressant. Quand je vois où on est avec tout ce que l’on a traversé, toutes les critiques, je trouve qu’il ne faut pas être trop dur. Je ne suis vraiment pas inquiet. On est dans le coup. »

Recueilli par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

Retrouvez cette chronique et beaucoup d’autres choses dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

But Sainte 929

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Consultant pour But ! Saint-Etienne, l’ancien attaquant des Verts Loïc Chavériat ne s’inquiète pas de la situation actuelle de l’attaque stéphanoise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.