par julien.perez

ASSE - EXCLU : Janot tire un premier bilan de son retour chez les Verts

De retour à l’ASSE, l’entraîneur des gardiens du centre de formation Jérémie Janot s’épanouit dans ses nouvelles fonctions.

De retour à l’ASSE, l’entraîneur des gardiens du centre de formation Jérémie Janot s’épanouit dans ses nouvelles fonctions. Entretien.

Ce retour au club en tant qu’entraîneur des jeunes gardiens était-il programmé ?

On avait convenu avec Roland Romeyer que je reviendrais quand je serais diplômé. Quand on s’est vus, ça s’est réglé en cinq minutes. Je terminais ma mission à l’Euro le 10 juillet. Le lendemain, j’attaquais à L’Etrat.

Aujourd’hui, quelles sont vos impressions ?

Je suis heureux. J’adore ce que je fais. Je suis bien encadré, je travaille avec Laurent Batlles, Julien Sablé et Jean-Philippe Primard. On se connaît bien car on a joué ensemble. Je m’éclate.

Que pensez-vous du niveau des gardiens que vous coachez ?

Il y a vraiment de bons gardiens au centre. Je suis en rapport quotidien avec les coaches. Après chaque match, on tire un bilan. On essaye d’améliorer ce qui doit l’être. Aujourd’hui, derrière Stéphane Ruffier, le n°2, le n°3 et le n°4 sont des produits du centre.

Le club a-t-il changé ?

Oui, quand même. J’ai l’impression de ne l’avoir jamais quitté mais on sent qu’il a évolué, qu’il a franchi un palier en étant européen chaque année. Le mode de fonctionnement aussi a changé. Le club a grandi.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

asse_LACROIX

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour à l’ASSE, l’entraîneur des gardiens du centre de formation Jérémie Janot s’épanouit dans ses nouvelles fonctions. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.