par julien.perez

ASSE - EXCLU Janot : « Ruffier m’a régalé, il a fait Jésus »

Imbattable face au Toulouse FC samedi dernier, le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier a épaté son ancien camarade de jeu chez les Verts Jérémie Janot, qui s’est livré dans But! Saint-Étienne.

Imbattable face au Toulouse FC samedi dernier, le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier a épaté son ancien camarade de jeu chez les Verts Jérémie Janot, qui s’est livré dans But! Saint-Étienne.

« Stéphane (Ruffier) m’a régalé. Contre Toulouse, il a fait Jésus. Pour moi, il a réalisé deux arrêts exceptionnels, sur le penalty de Ben Yedder et la frappe enroulée de Somalia. Les autres, ce sont de beaux arrêts de gardien. Son explosion sur le pénalty est extraordinaire. En plus, il a eu la main ferme pour éviter que le ballon ne soit repris. Sur la frappe enroulée, il est masqué mais il va la chercher. Il était imbattable. Il a justifié son statut. Ça m’a vraiment fait plaisir de voir “Ruff” faire un match comme ça. Ce n’est pas la première fois qu’il flambe, il banalise la performance, mais là, il a porté l’équipe comme jamais. Il l’a maintenue dans le match. Il est anormal qu’il ne figure pas dans les quatre meilleurs gardiens de L1 aux trophées UNFP. Si un Stéphanois méritait d’y être, c’est lui. Contre Toulouse, la prestation de l’équipe a été éclipsée par celle de Ruffier mais il faut quand même reconnaître que c’était triste. Je me demande comment on a pu passer à ce point à côté. Est-ce qu’on était tétanisés par l’enjeu ? On recevait le 19e, avec une place en Ligue des champions que l’on pouvait aller chercher. On n’a jamais été aussi près du podium, mais maintenant, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que 4e. Ce serait déjà très bien. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Normalement, ce sera encore une saison avec l’Europe. C’est positif. Mais pour assurer le coup, il faut qu’on gagne un des deux derniers matches. A Nice, sans Loïc (Perrin), j’espère qu’on verra des joueurs en mode commando. Il va falloir être beaucoup plus solide que contre Toulouse pour ramener un résultat. »

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

asse_une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Imbattable face au Toulouse FC samedi dernier, le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier a épaté son ancien camarade de jeu chez les Verts Jérémie Janot.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.