par julien.perez

ASSE - EXCLU : Mercato, Europe, supporters... Florentin Pogba se livre

Florentin Pogba nous a accordé un long entretien pour évoquer la fin de saison de l'ASSE, la course à l’Europe mais également sa situation personnelle.

Florentin Pogba nous a accordé un long entretien pour évoquer la fin de saison de l'ASSE, la course à l’Europe mais également sa situation personnelle. Entretien.

But! Saint-Etienne : Florentin, l’an dernier, vous avez manqué le podium d’un rien. C’est une perspective à laquelle le vestiaire songe aujourd’hui ?

Florentin Pogba : On sait qu’on en est pas très loin et que c’est encore possible mathématiquement. On n’a pas notre destin en main mais on va tout faire pour y arriver. Le minimum, c’est l’Europa League mais si on peut viser le podium, pourquoi pas ? Pour rendre ce rêve possible, il faut enchaîner les victoires. Sur les quatre derniers matches, on a la chance d’en jouer trois à domicile. Il faut prendre le maximum de points devant notre public. C’est un atout qui peut compter dans ce sprint final.

Comment réagissez-vous aux critiques sur le jeu ?

On les comprend. On est d’accord avec les supporters sur le fait qu’on ne propose pas beaucoup de jeu. Malgré tout, on est toujours là. Sur cette dernière ligne droite, on veut engranger le plus de points possible même si on doit laisser le jeu de côté. Bien sûr, on aimerait bien être plus joueurs, proposer une meilleure circulation du ballon mais ce ne sont que les points qui comptent et on est prêts à se contenter de ça.

Pensez-vous que le public est trop exigeant à l’égard de l’équipe ?

Je ne pense pas que les gens soient trop exigeants. Le fait est qu’on leur a déjà montré un autre visage à domicile. On peut comprendre les sifflets dont on est parfois victime à Geoffroy-Guichard mais il faut aussi nous comprendre. On a passé la barre des 50 matches. C’est la saison la plus longue qu’on a pu faire. Tout ce qui compte aujourd’hui est de faire tourner le compteur points. Si on peut retrouver le jeu, tant mieux.

A titre personnel, comment jugez-vous votre saison ?

Bien. Malheureusement, j’ai eu quelques blessures qui m’ont freiné. A part ça, je trouve que je réalise une bonne saison, assez complète. Le coach m’a donné ma chance, il m’a donné sa confiance dans une année où il fallait que je confirme. Je pense lui avoir bien rendu. J’ai fait du mieux que je pouvais et, dans l’ensemble, je suis assez content même si j’ai connu un petit coup de mou à un moment donné.

Vous allez finir votre troisième saison dans le Forez avec un contrat courant jusqu’en juin 2018. Comment voyez-vous la suite ? 

Pour l’instant, je suis à Saint-Etienne. Au mercato, on ne peut jamais présager e ce qui peut se passer. Je suis ici, je m’y sens bien et on verra comment ça se passera l’an prochain…

On parle de plus en plus du possible départ de Moustapha Bayal Sall. Etes-vous prêt à assumer sa succession ?

Bien sûr ! Bayal a aujourd’hui un rôle de leader et, s’il doit partir, je suis prêt à assumer cette responsabilité. J’ai un tempérament de leader et je me sens prêt à endosser ce rôle. Si on me demande de prendre sa suite, je le ferai. Je sais que le coach me fait confiance. J’ai déjà joué aux côtés de Loïc Perrin. Je n’aurai aucun souci à remplir ce rôle. Je me sens prêt.

Alexandre CORBOZ

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

une_sainte

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florentin Pogba nous a accordé un long entretien pour évoquer la fin de saison des Verts, la course à l’Europe mais sa situation personnelle. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.