par julien.perez

ASSE - EXCLU Revelli : « Contre MU, il faut y croire jusqu’au bout sinon... »

Présent lors de l’élimination de l’ASSE contre Manchester United en 1977, l’ancien ailier des Verts Patrick Revelli veut encore croire aux chances de qualification.

Entretien.

On peut dire que c’est mission impossible ?

Non, il faut y croire. Ou alors on appelle Manchester et on leur dit de ne pas venir ! Si on a une chance sur cent, il faut la jouer à fond. Bien sûr que ce ne sera pas évident de mettre trois buts et de ne pas en prendre. Mais il faut que les joueurs donnent le maximum. Il faut y croire jusqu’au bout. Sinon, c’est sûr qu’on ne renversera pas la situation.

Vous pensez que l’équipe est capable de finir plus haut que 5e ?

5e, ce serait déjà bien, ça assurerait une qualification européenne. Je pense que tout le monde serait content. Mais 4e, pourquoi pas ? Lyon n’est pas flamboyant en ce moment. Il n’y a pas beaucoup d’écart et il reste encore beaucoup de points à prendre. Il faut se concentrer sur nous, sur ce qu’on fait, toujours chercher à progresser, sans se soucier des autres.

Vous trouvez les Verts en progrès ?

Ils le sont depuis le début de l’année. Ils font un bon parcours. C’est mieux au niveau des résultats et c’est mieux dans le jeu. C’est plus plaisant à regarder. On se donnera plus de chances de finir 4 ou 5e en continuant de développer plus de jeu. Sur la première partie de saison, on s’était quand même pas mal ennuyés. L’évolution est positive. Je trouve que Saivet apporte en soutien de l’attaquant. C’est un joueur intéressant. Il récupère des ballons haut, comme contre Lyon. Il l’a fait aussi à Manchester mais ce n’est pas allé au fond.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent lors de l’élimination de l’ASSE contre Manchester United en 1977, Patrick Revelli veut encore croire aux chances de qualification. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.