par Raphaël Nouet

ASSE : Galtier mis au courant des prochaines menaces qui planent sur les Verts

Le choc de jeudi soir entre l'ASSE et Anderlecht mettra aux prises des Verts forts en défense et des Belges meilleurs en attaque, à en croire un joueur français évoluant outre-Quiévrain.

C'est à une opposition de style qu'on devrait assister demain soir lors d'AS Saint-Etienne-RSC Anderlecht. C'est en tout cas ce qui ressort de l'interview de Jérémy Perbet, attaquant de La Gantoise fin connaisseur du jeu des Mauves : “Ils ont un très bon attaquant, Teodorczyk, a-t-il expliqué dans Le Progrès. Il est assez puissant et marque pas mal de buts. L’autre attaquant Harbaoui est très complet même si pour l’instant, il manque un peu de rythme. Il y a aussi Acheampong, un très bon joueur, tant offensivement que défensivement. Tielemans semble rétabli, il porte cette équipe, fait le lien entre la défense et l’attaque. Lorsqu’il est absent ou pas à 100%, c’est un peu plus difficile pour son équipe au niveau créativité et jeu vers l’avant. ll y a beaucoup d’espoirs placés en Stanciu, le numéro 10 roumain mais ce n’est pas encore exceptionnel.”

“Si les Stéphanois sont efficaces, ça devrait passer

Perbet, fils d'un supporter stéphanois, estime que les Verts ont un bon coup à jouer car le RSCA n'est pas serein défensivement. Ce que sa défaite à domicile face à la lanterne rouge de Jupiler League le week-end dernier confirme : “Anderlecht est une équipe qui joue bien au foot mais derrière, ils ne sont pas sereins. Ils n’ont pas encore trouvé les automatismes et ils laissent beaucoup d’espaces dans leur dos. Il y a vraiment moyen de faire de belles choses. Si les Stéphanois sont efficaces, ça devrait passer. À partir du moment où ils n’encaissent pas de but et si Anderlecht joue pour gagner, il y aura beaucoup d’espaces en contres. L’idéal pour Saint-Etienne serait de vite marquer. On va peut-être se retrouver après les poules, pourquoi pas ?”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choc de jeudi soir entre l'ASSE et Anderlecht mettra aux prises des Verts forts en défense et des Belges meilleurs en attaque, à en croire un joueur français évoluant outre-Quiévrain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.