par julien.perez

ASSE : Herbin relève un nouvel atout capital apporté par Garcia

L’ancien entraîneur de l’ASSE Robert Herbin a apprécié la nouvelle victoire des Verts samedi à Geoffroy-Guichard contre Amiens (3-0).

L’ancien entraîneur de l’ASSE Robert Herbin a apprécié la nouvelle victoire des Verts samedi à Geoffroy-Guichard contre Amiens (3-0). Surtout la belle assise stéphanoise.

Robert Herbin est un pragmatique. Et comme tout pragmatique dans le football, il sait qu’une bonne équipe doit d’abord se construire sur une solide assise défensive. Avec zéro but encaissé en trois matches disputés depuis le début de la saison, l’ASSE remplit ce critère capital à ses yeux. Et il ne se prive pas de le souligner.

Le match à Paris est déjà très attendu

« Les Verts n’ont pas toujours été très entreprenants, ils ont eu chaud, leur jeu était incohérent, plutôt confus. Le collectif a besoin de se roder en ce début de saison, ce qui est compréhensible. Les joueurs apprennent à se connaître, à trouver des automatismes. L’ASSE n’a pas concédé le moindre but lors de ses trois premiers matches, c’est intéressant, affirme Herbin dans Le Progrès. Pour construire une équipe, il faut s’appuyer sur une très bonne défense. Il existe une bonne solidarité, cela aussi est rassurant. J’attends avec impatience le match à Paris. Ce sera un test qui permettra de mesurer la stabilité de l’équipe. »

Cette rencontre ouvrira la 4e journée de L1 vendredi soir au Parc des Princes (20h45).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Robert Herbin a apprécié la nouvelle victoire de l'ASSE samedi à Geoffroy-Guichard contre Amiens (3-0). Surtout la belle assise stéphanoise.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.