ASSE : Jordan Veretout a découvert un autre monde à la Fiorentina

Stéphanois la saison passée, Jordan Veretout a été transféré cet été à la Fiorentina, où il hallucine devant les séances d’entraînement.

Et une pierre dans le jardin de Christophe Galtier ! Passé cet été d’Aston Villa, qui l’avait prêté à l’ASSE en 2016-17, à la Fiorentina, Jordan Veretout a expliqué combien il s’épanouissait dans son nouvel environnement. Environnement florentin qu’il a rejoint au dernier moment, alors qu’il avait donné sa parole aux dirigeants stéphanois pour être transféré dans le Forez…

“Les premiers mois se sont bien passés, a-t-il expliqué au Corriere Fiorentino. J’ai essayé de m’adapter le plus rapidement possible. Ici, c’est très différent de la France et de l’Angleterre. L’entraîneur et le staff aident beaucoup. Je joue souvent mais je dois continuer de travailler dur parce qu’en Italie, c’est beaucoup plus difficile. Il y a énormément de tactique et aussi du physique, il faut pouvoir répondre présent. J’ai été stupéfait qu’on travaille autant sur la vidéo, je n’étais pas habitué. C’est très utile pour progresser.”

Est-ce à dire qu’à l’ASSE, qui possède pourtant un analyste vidéo en la personne de César Arghirudis, ce type de travail n’était pas aussi poussé sous l’ère Galtier ? On pourrait le croire puisqu’un des premiers souhaits d’Oscar Garcia a été de faire installer des caméras sur les terrains d’entraînement…

R.N.