par julien.perez

ASSE : la grosse bêtise d’Alexander Söderlund

L’ASSE s'est logiquement inclinée mercredi soir à Nice (1-0) et a également perdu sur blessure Alexander Söderlund.

Ce dernier n’y serait pas totalement étranger...

Christophe Galtier l’a reconnu rapidement après la rencontre : il savait qu’Alexander Söderlund n’était pas au top de sa forme mais pensait pouvoir l’utiliser à bon escient dans la dernière ligne droite du match contre l’OGC Nice mercredi soir. Peine perdue puisque l’attaquant norvégien a dû sortir prématurément en raison d’une rechute à la cuisse. Très bon lors du derby entre l'ASSE et l'OL (2-0), il pourrait du coup être absent pendant un mois mais il aurait pu éviter cette blessure s’il s’était plus écouté.

« Je n'aurais pas dû jouer, c'est très ennuyeux et idiot »

« C'est la même blessure qui m'avait tenu écarté des terrains il y a tout juste un mois. C'est très ennuyeux et idiot. Je suis out un mois. Je n'ai rien ressenti à l'échauffement, c'était parfait. Mais je savais que j'étais fatigué à la cuisse suite aux efforts que j'ai fournis lors du derby, a-t-il soufflé sur TV2. Je n'aurais pas dû jouer, je n'étais pas à 100% et j'ai besoin de plus de trois jours de repos entre les matches. Je ne blâme personne si ce n'est moi-même, on n'a pas fait pression pour que je joue contre Nice. J'étais trop pressé, trop désireux de jouer, j'ai enchaîné trop vite après la victoire contre Lyon. C'était horriblement inutile ! »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE s'est inclinée à Nice pour le comte de la 24ème journée de L1 (1-0) et ont perdu sur blessure Alexander Söderlund. Il n’y serait pas étranger.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.