par julien.demets

ASSE : l'arme fatale de Galtier se trouve sur son banc

Les remplaçants se montrent particulièrement efficaces du côté de l'AS Saint-Étienne en ce début de championnat.

Lorsque sera dévoilée, aux alentours de 16 heures, la composition d'équipe de l'ASSE pour affronter Toulouse à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1, on jettera un œil attentif aux joueurs laissés sur le banc. Parmi eux se trouvera peut-être l'homme décisif de la rencontre. Cela devient en effet une habitude pour les Verts de s'en remettre à l'efficacité d'un de leurs remplaçants pour faire la différence.

Söderlund, Beric... À qui le tour ?

Sur la pelouse de Bordeaux (défaite 3-2) lors du premier match de championnat, Alexander Söderlund avait réduit la marque après avoir remplacé Oussama Tannane. La semaine passée, c'était au tour de Robert Beric, lancé par son entraîneur Christophe Galtier à la place de l'ailier marocain, de creuser l'écart face à Montpellier (3-1). Comme le relève l'institut Opta, l'AS Saint-Étienne est la seule équipe dont l'un des remplaçants ait trouvé le chemin des filets lors de chacune des deux premières journées de Ligue 1.

Une statistique qui traduit une certaine richesse de l'effectif stéphanois en attaque. Ceci étant, les supporters ne seraient pas fâchés non plus si les titulaires faisaient la différence un peu plus tôt ce dimanche...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les remplaçants se montrent particulièrement efficaces du côté de l'AS Saint-Étienne en ce début de championnat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.