par julien.demets

ASSE : l'avis des experts du CFC sur la main de Loïc Perrin

Le but inscrit de la main par Loïc Perrin lors de la victoire à l'ASSE contre Angers (2-1) dimanche suscite des points de vue très partagés.

"Ce n'est pas du football mais du handball." Voilà comment Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, a commenté la décision de l'arbitre M. Bastien d'accorder à l'ASSE le but de Loïc Perrin dimanche (2-1). C'est en effet sur la main du défenseur et capitaine stéphanois que rebondit le dégagement de Baptiste Santamaria avant de franchir la ligne. La décision du directeur de jeu a fait débat jusque sur le plateau du Canal Football Club.

"Le pied est en l'air et la main pas décollée"

Habib Beye se montre plutôt conciliant : "La main est décollée de son corps, mais Loïc Perrin est en déséquilibre, il n'y a rien de volontaire. C'est tellement dur de juger pour l'arbitre, nous-mêmes avons du mal avec trois ou quatre ralentis. Si l'arbitre refuse le but, il n'y a pas de scandale. Mais s'il l'accorde, il n'y a pas de scandale non plus. Oui, Perrin a la main levée. Mais la loi dit que la main ne doit pas être intentionnelle et elle ne l'est pas. C'est de l'interprétation."

À l'inverse, son confrère Olivier Dacourt estime que le but aurait pu être refusé, tant en raison de la main de Perrin que de son attaque de balle agressive : "Normalement, la main doit être collée. Là, on peut siffler parce que le pied est en l'air et la main décollée." bref, difficile de se forger une opinion définitive sur le sujet.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le but inscrit de la main par Loïc Perrin lors de la victoire à l'ASSE contre Angers (2-1) dimanche suscite des points de vue très partagés.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.