par Alexandre Corboz

ASSE : le nom de l'éventuel successeur de Romeyer déjà identifié

S’il arrivait malheur à Roland Romeyer, Bernard Caïazzo sait déjà qu’il nommerait pour le remplacer au directoire de l’ASSE.

Si Roland Romeyer a été conforté dans ses fonctions de président du Directoire par Bernard Caïazzo, son coactionnaire à l’ASSE, le dirigeant doit actuellement composer avec une épine dans le pied avec l’affaire Adao Carvalho.

Dans L’Equipe de ce jour, Bernard Caïazzo a renouvelé sa confiance en Roland Romeyer, espérant que la santé de ce dernier lui permette de durer le plus longtemps possible : «Même s’il est très en forme, Roland a 70 ans. Le club, c’est sa passion. Comme à Boca Juniors, Liverpool et l’Ajax, il y a un côté religieux chez les Verts. Roland va mourir à Geoffroy-Guichard et il sera content que ça se passe comme ça. Car le stress qu’il subit au quotidien, c’est des années de vie en moins. Il a d’ailleurs fait un burn-out après l’élimination à Bâle. Il est resté quatre jours enfermé chez lui à dormir», rappelle le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, qui sait déjà à qui confier les affaires opérationnelles du club en cas de malheur ou de départ précipité de Romeyer : « Michel Saez a le profil parfait pour gérer le club. »

Responsable de l’Association (section amateur) depuis 2011 et fils d’émigré espagnol, Michel Saez est au club depuis plus de 20 ans. Arrivé en tant que bénévole à la direction de la CFA et vice-président de l’Association dès 2007 dans l’ombre de Jean Candel, il chapeaute actuellement les équipes de jeunes et les féminines.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il arrivait malheur à Roland Romeyer, Bernard Caïazzo sait déjà qu’il nommerait pour le remplacer au directoire de l’ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.