ASSE : Lemoine sait où trouver du renfort pour aider l’attaque

À l’heure de faire son retour sur les terrains, Fabien Lemoine attend de l’ASSE qu’elle attaque en nombre afin de trouver plus souvent le chemin des filets.

Pour Fabien Lemoine, le changement d’année sera peut-être synonyme de renaissance. Blessé, le milieu axial de l’ASSE n’a plus foulé les terrains depuis le 21 septembre. Alors qu’il s’apprête à faire son retour à la compétition, le joueur émet quelques recommandations pour lutter contre le manque d’impact offensif de son équipe. Selon lui, les attaquants manquent avant tout de soutien. C’est donc aux milieux de terrain de venir apporter le surnombre.

« On peut largement faire mieux, amener davantage le danger devant la cage adverse, marquer plus de buts et prendre plus de plaisir. Il faut retrouver le plaisir d’être ensemble, de jouer ensemble. C’est dans la tête. Les milieux de terrain ont le devoir de se projeter vers l’avant, de proposer des solutions, de marquer. Si un attaquant doit dribbler deux joueurs pour marquer, cela devient difficile. Cela l’est moins si on attaque en nombre. Il convient d’avoir une vision collective, de s’appuyer sur un bloc qui bouge vraiment de manière unie. »

Place aux travaux pratiques dimanche à Croix en 32e de finale de la Coupe de France.

Sylvain Opair