ASSE : Les premiers mots en Vert de Yann M’Vila

La recrue stéphanoise du mercato d’hiver, Yann M’Vila, était face aux médias il y a seulement quelques minutes lors du traditionnel point-presse. Voici ce qu’il faut en retenir.

Des propos retranscrits par le compte twitter officiel de l’ASSE.

La raison de sa venue

« Ce qui a tout déclenché c’est d’avoir Jean-Louis Gasset au téléphone. Il m’a présenté un projet auquel j’ai adhéré. J’ai déjà travaillé deux ans avec ce coach et je n’ai que de bons souvenirs avec lui. Il dit ce qu’il pense à ses joueurs, ne passe pas par 4 chemins ou par des intermédiaires. Je voulais revenir en Europe. Mais je n’ai pas évoqué avec lui la prochaine Coupe du Monde. Je voulais juste revenir, faire de bons matchs avec Saint-Etienne et remettre le club à sa place. L’objectif est de jouer, prendre du plaisir, être performant. L’ambiance dans un stade est également un élément très important. Sans supporters, les footballeurs ne peuvent pas aller très loin. Avec une ambiance comme celle qu’il y a ici, on ne peut pas tricher. »

L’intégration

« Mes premiers pas dans le vestiaire ont été très agréables. J’ai vraiment été bien intégré dans cette famille. J’ai senti une cohésion et découvert de très bons gars. En ce qui me concerne, je n’ai rien à répondre ici à mes détracteurs. Ma réponse se fera sur le terrain et l’opinion changera. Je ne doute pas de mes qualités. J’ai toujours été un leader, mais il y en a déjà ici. Mon objectif n’est pas de les dépasser ou de les remplacer. »

 

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Un esprit de revanche

« Ma carrière a eu des hauts, des bas. Pour les Français, je suis sorti par la petite porte. Je me suis trompé. Aujourd’hui j’ai la chance de me rattraper. À moi de bien bosser et de faire le travail. Un petit esprit de revanche m’anime, c’est vrai. J’ai mûri. »

L.T.