par Alexandre Corboz

ASSE : les Verts chargent la LFP pour le fiasco du match reporté à Nîmes

Du côté de l'AS Saint-Etienne, on fustige le manque de professionnalisme de la Ligue ayant conduit au report prévisible du match de Nîmes.

Reportée du fait des conditions météorologiques et notamment de l'alerte orange sur le Gard hier, la rencontre de 16e de finale de Coupe de la Ligue entre le Nîmes Olympique et l'AS Saint-Etienne a suscité de nombreux commentaires agacés des supporters. Il faut dire que la communication autour de ce match fut désastreuse de A à Z.

Sur son site officiel, l'ASSE a enfin réagi il y a quelques minutes … Renvoyant la patate chaude à la LFP. « Le club ne conteste pas le bien-fondé de cette décision, compte tenu de l’état du terrain, des conditions climatiques et de la nécessité de préserver l’intégrité physique des joueurs  mais déplore le manque d’anticipation et les tergiversations de la Ligue de Football Professionnel. Alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation pour toute la journée d’hier et jusqu’à 22 heures, cette absence de professionnalisme a obligé les deux clubs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser et disputer cette rencontre », déplore le club, se rangeant du côté de ses supporters :

« L’ASSE partage leur colère et leur frustration en constatant une nouvelle fois que leur engagement n'est pas pris en compte. Plusieurs d’entre eux ont en effet posé un jour de congé et consenti des efforts financiers pour pourvoir encourager leur équipe loin de Saint-Etienne. La LFP n’a pas mesuré les conséquences d’une décision tardive et unilatérale. »

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du côté de l'AS Saint-Etienne, on fustige le manque de professionnalisme de la Ligue ayant conduit au report prévisible du match de Nîmes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.