par julien.demets

ASSE : les Verts ont deux pistes pour dénicher le nouveau Lucien Favre

La réussite de Lucien Favre à Nice a peut-être inspiré les dirigeants de l'ASSE, qui lorgneraient deux techniciens suisses pour succéder à Christophe Galtier.

Confronté au refus de Claude Puel, l'état-major de l'ASSE poursuit sa quête d'un nouvel entraîneur, amené à remplacer Christophe Galtier. Ce mardi matin, le quotidien Le Progrès évoque deux nouvelles pistes. Toutes deux mènent vers un technicien suisse.

Le premier n'est autre qu'Urs Fischer, à la tête du FC Bâle depuis 2015 et qui avait fait très mal aux Verts la saison passée en les éliminant de justesse en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Sous ses ordres, les coéquipiers de Matias Delgado ont également remporté les trois derniers championnats de Suisse.

Urs Fischer, ancien bourreau de l'ASSE en Europa League

Autre entraîneur sur lequel l'ASSE aurait des vues, Martin Schmidt (FC Mayence). Lui non plus n'est pas un inconnu : les hommes de Christophe Galtier l'ont affronté à deux reprises cette saison en phase de poule de l'Europa League. Bilan : deux matches nuls.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La réussite de Lucien Favre à Nice a peut-être inspiré les dirigeants de l'ASSE, qui lorgneraient deux coaches suisses pour succéder à Christophe Galtier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.