par julien.perez

ASSE : les Verts s’offrent une superstar planétaire

Si l’ASSE n’a pas fait le spectacle jeudi soir en Ligue Europa en s’imposant péniblement contre Qabala à Geffroy-Guichard (1-0), les Verts ont fait recette à la télévision.

En choisissant de miser le plus souvent sur l’ASSE cette saison, W9 peut déjà se frotter les mains. A chaque fois que les Verts sont diffusés à la télévision, c’est un succès garanti. La soirée d’hier n’a pas dérogé à la règle puisque la chaîne s'est en effet classée en tête de la TNT et cinquième chaîne nationale en proposant la rencontre de Ligue Europa face à la modeste équipe de Qabala (1-0). Le match du groupe C a rassemblé en moyenne 1 330 000 téléspectateurs pour 5,7% de part d'audience, avec un pic à 1,7 million en fin de partie !

L’ASSE plus forte que Spiderman

Une petite performance pour le club ligérien car, en face, la concurrence avait aiguisé ses armes. NT1 diffusait ainsi le prime de Secret Story et a a attiré 742 000 téléspectateurs, soit 3,4 % du public. On notera surtout que les Verts se sont offert le scalp de la mégastar planétaire Spiderman, qui a rassemblé seulement 1 040 000 téléspectateurs, soit 4,6 % de parts de marché. Qui c’est les plus forts ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE n’a pas fait le spectacle jeudi en Ligue Europa en s’imposant contre Qabala à Geffroy-Guichard (1-0), les Verts ont fait recette à la télévision.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.