par Alexandre Corboz

ASSE : Christophe Galtier colle un ultime tacle à ses détracteurs chez les Verts

Christophe Galtier n'a pas manqué de faire remarquer qu'avec lui l'AS Saint-Etienne n'a jamais été contraint de jouer le maintien.

Las d'être attaqué sur son bilan à l'AS Saint-Etienne et qu'on lui reproche d'avoir laissé un club en friche l'été dernier, Christophe Galtier se défend. Sur RMC, le nouveau coach du LOSC a vanté son bilan chez les Verts, balançant un petit tacle au passage à ses détracteurs.

« Avec Saint-Etienne, sur les cinq premières saisons, c'est 8e attaque, 6e, 3e, 3e, 5e. Evidemment, on ne retient que ce qui s'est passé sur les deux dernières saisons, en jouant beaucoup, en ayant perdu nos meilleurs atouts offensifs. On n'a sûrement pas été bons - je dis "on" - dans le recrutement, ce qui fait qu'on a été en difficulté sur un plan offensif. Mais tout en étant en difficulté sur un plan offensif, on n'a jamais été menacés d'une rétrogradation. Et on a su être européens quatre fois d'affilée. C'est pas mal, pour un entraîneur soi-disant "défensif". »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier n'a pas manqué de faire remarquer qu'avec lui l'AS Saint-Etienne n'a jamais été contraint de jouer le maintien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.