par Alexandre Corboz

ASSE : Mathieu Debuchy refuse de s'enflammer malgré son coup d'éclat amiénois (2-0)

A l'issue de son premier match lors d'Amiens – ASSE (0-2), Mathieu Debuchy est revenu sur ses débuts réussis avec les Verts.

But  : Mathieu, un but et une victoire pour votre premier match en Vert, vous ne pouviez pas rêver mieux !

Mathieu Debuchy: Je suis très satisfait. J’avais à cœur de bien débuté. On gagne, je marque, c’est parfait !

L’équipe a livré une belle prestation…

On a été présents d’entrée. On a développé du beau jeu. On n’a pas réussi à concrétiser en première mi-temps mais on ne s’est pas affolés. On a gardé le cap et ça a payé en deuxième mi-temps. On a marqué deux buts et défensivement, on a été solides. C’était une bonne soirée.

L’équipe manquait pourtant d’automatismes…

C’est vrai qu’on arrive un peu les uns après les autres. Il y a eu pas mal de chamboulements dans l’effectif. C’était notre premier match ensemble, en tout cas le premier pour moi. Ce n’était pas évident pour se trouver. On a besoin de se connaître un peu mieux. Mais on a bien discuté. On s’est parlé. Et on a respecté les consignes. Le coach nous avait demandé de poser le ballon, de repartir de derrière. C’est ce qu’on a fait.

Vous êtes-vous surpris ?

Non. J’ai joué sur mes qualités. Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps à Arsenal mais j’ai toujours continué de bosser et ça porte ses fruits. Je suis content d’avoir été décisif. Mais je suis surtout content de l’état d’esprit de l’équipe. On a montré de belles choses. Mais bon, il ne faut pas s’enflammer. Ce n’est qu’un match. Il faudra confirmer dès le prochain, contre Marseille.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de son premier match lors d'Amiens – ASSE (0-2), Mathieu Debuchy est revenu sur ses débuts réussis avec les Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.