par julien.demets

ASSE : Ménès et les consultants enragent après les penalties contre Dijon (1-1)

La rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le DFCO a donné lieu à plusieurs polémiques arbitrales auxquelles Pierre Ménès et plusieurs consultants ont réagi.

Ce n'est pas un mais quatre penalties litigieux qui ont émaillé la rencontre de ce dimanche entre l'ASSE et Dijon (1-1). M. Karim Abed aurait pu sanctionner la défense dijonnaise à deux reprises et celle des Verts une fois. C'est finalement la faute la plus légère que l'arbitre a décidé de siffler. Une décision d'autant plus difficile à avaler pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio qu'on jouait alors la 94e minute.

"Pour moi, il n'y a pas penalty du tout"

Consultant dans le Canal Football Club, Habib Beye a estimé que le dernier penalty, consécutif à une poussette de Quentin Bernard sur le capitaine stéphanois Loïc Perrin, n'était pas valable : "Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse faute sur Perrin. Pour moi, il n'y a pas penalty du tout. Pour avoir été joueur, à ce moment-là du match, quand tu as couru 94 minutes et fourni autant d'efforts, c'est beaucoup trop léger pour être sanctionné."

Pierre Ménès a vu "un arbitre minable"...

Un point de vue partagé par Olivier Dacourt, également présent sur le plateau de la chaîne cryptée : "À ce moment-là, il faut que ce soit une vraie faute." Pierre Ménès, via son compte Twitter, s'est montré plus direct. À ses yeux, Karim Abed s'est trompé sur toute la ligne. Au bout du compte, on peut se dire que le résultat nul récompense la prestation des deux équipes et compense les oublis de l'homme en noir...Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le DFCO a donné lieu à plusieurs polémiques arbitrales auxquelles Pierre Ménès et plusieurs consultants ont réagi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.