par Charlie Courrent

ASSE - Mercato : Un ex-coéquipier d'Alexandros Katranis présente ce jeune joueur

Recruté par l'ASSE il y a dix jours, Alexandros Katranis est peu connu du grand public en France.

C'est pourquoi Nicolas Diguiny, son ancien partenaire à Atromitos, a tenu à présenter un peu mieux ce jeune joueur de 19 ans. 

Ancien coéquipier de Kevin Malcuit à Vannes, Nicolas Diguiny a présenté pour Poteaux carrés le jeune Alexandros Katranis (19 ans). Attaquant d'Atromitos, Nicolas Diguiny connaît bien le néo-stéphanois puisqu'il a évolué à ses côtés dans le club grec la saison passée.

Un jeune joueur déterminé

"Alexandros est un jeune qui est très déterminé. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. C'est l'une de ses principales qualités. C'est un garçon rigoureux et travailleur. Il sait ce qu'il veut. Il est déterminé dans sa façon de travailler et de jouer. Sur le terrain il est agressif, très concentré. Tu sens qu'il n'est pas là pour rigoler".

Concernant le poste de prédilection de Katranis, Nicolas Diguiny est assez clair.

"Alexandros est un pur latéral gauche. Je ne pense pas qu'il serait à l'aise à droite ou dans l'axe. Je ne le vois pas non plus évoluer milieu gauche.  Athlétiquement, il ne paraît pas impressionnant. Mais comme il est agressif et déterminé, il est présent physiquement et assez solide dans les duels". 

Un latéral gauche à l'aise techniquement

"Alexandros a une belle technique, un bon pied gauche. C'est un pur gaucher. Personnellement, je trouve qu'il a un bon bagage technique pour un latéral. C'est un défenseur assez complet. Il sait contrôler, passer, relancer, tirer, tacler… Ce n'est pas quelqu'un qui pèche techniquement". 

En revanche, l'attaquant français cible le domaine dans lequel le jeune Katranis pourrait encore s'améliorer.

"Je sais d'expérience que la Ligue 1 c'est plus physique que la Super League. Il va falloir qu'il soit encore plus agressif. Je pense qu'il peut progresser dans le jeu aérien". 

"Je sais que des clubs grecs de haut de tableau et des clubs italiens étaient également intéressés".

"Il commencé à jouer en équipe première dès l'âge de 18 ans. Il a des qualités, du potentiel. Il a été international dans les équipes de jeunes, c'est maintenant un international Espoirs. Il a une maturité que beaucoup n'ont pas à son âge. Du coup ça ne me surprend pas qu'un club du calibre de Saint-Etienne puisse s'intéresser à ce joueur-là. Je sais que des clubs grecs de haut de tableau et des clubs italiens étaient également intéressés. Là où je suis surpris, c'est que ce soit un club français qui l'ait recruté. (...) Les joueurs grecs sont très rares en Ligue 1". 

Un joueur capable de s'imposer rapidement

"S'il y avait déjà un joueur de haut niveau ou un phénomène à son poste, il devrait sans doute se contenter de jouer les doublures. Mais là peut-être que la hiérarchie sera moins marquée et qu'il aura sa carte à jouer plus rapidement". 

Un amateur du Chaudron

"Je lui ai montré une petite vidéo du Chaudron. Il a aimé. Il a pu se rendre compte que l'ambiance est semblable à ce qu'on peut ressentir dans les stades du PAOK, de l'Olympiakos, du Panathinaikos ou de l'AEK".

Charlie COURRENT

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant d'Atromitos, Nicolas Diguiny, présente le jeune Katranis pour Poteaux Carrés

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.