par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : Nicolas De Préville, la belle affaire ?

Désireuse de recruter des joueurs compétitifs à moindre coût, l’ASSE pourrait lorgner du côté des trois relégués.

Et notamment à Reims.

Plusieurs noms ayant déjà circulé de L’Etrat ces dernières années se retrouvent dans la charrette des relégués. On pense notamment à Corentin Jean (Troyens, 20 ans), même si le gamin a signé pour cinq ans à Monaco à l’été 2015 et ne sera donc pas une très belle affaire. Surtout vu ses tristes statistiques (5 buts, 1 passe) malgré un temps de jeu important  (2627 mn et 34 apparitions). Les vraies belles pioches sont encore à faire en Champagne. La plus belle prise potentielle ? Un autre nom bien connu des Verts : Nicolas De Préville (25 ans), déjà pisté à l’époque où il évoluait au FC Istres et encore dans le viseur du club cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’attaquant aux 8 buts et 9 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues sera le joueur “bankable” du relégué champenois. Problème : il y a beaucoup de monde sur le dossier, du FC Nantes à Lille en passant par le SCO Angers ou encore le Stade Rennais. Dernièrement, il se murmurait même que le joueur avait des touches en Angleterre et que Reims préfèrerait le vendre au plus offrant, si possible pour 5 M€. Le genre d’enchères que Saint-Etienne ne remporte jamais…

A Reims, il y a deux paris d’avenir à tenter, deux clones respectivement sous contrat jusqu’en juin 2019 et juin 2018 : Grejohn Kyei (20 ans) et Jordan Siebatcheu (20 ans). Deux buteurs au profil identique : costaud et longiligne. 1m87 pour le premier, 1m90 pour le second. Trois buts et trois passes décisives en 743 minutes pour Kyei, trois buts et trois passes décisives en 874 minutes pour le Franco-Américain Siebatcheu. Dans l’optique d’un rajeunissement, arracher l’un des deux ne serait pas un luxe même si leurs styles respectifs se rapprochent un peu trop des joueurs dont Christophe Galtier dispose au sein de son attaque (Robert Beric, Alexander Söderlund).

Alexandre Corboz

Retrouvez l'intégralité du dossier sur l'été agité de l'ASSE dans But! Sainté, en kiosques ou sur notre boutique en ligne

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

but asse

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireuse de recruter des joueurs compétitifs à moindre coût, l’ASSE pourrait lorgner du côté des trois relégués. Et notamment à Reims.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.