ASSE – Mercato : Delort, ce serait (un peu) moins cher que prévu

ANDY DELORT (caen)

Candidate, dit-on, à l’arrivée d’Andy Delort au mercato, l’AS Saint-Étienne pourrait dépenser un peu moins que prévu pour l’attaquant de 25 ans.

Cela vaut bien la peine d’avoir trois attaquants si le premier est blessé, le second maladroit et le troisième trop lent. Telle est la situation que traverse l’ASSE cette saison avec Robert Beric, Nolan Roux et Alexander Söderlund. Conséquence, même si l’arrivée d’un ailier est jugée prioritaire par l’entraîneur Christophe Galtier, les Verts pourraient se mettre un quête d’un numéro 9.

Delort accessible à 5 M€ pour l’ASSE ?

Deux noms ont surgi ces derniers jours : ceux de Jean-Kevin Augustin (PSG) et d’Andy Delort (Tigres). Les chances d’attirer ce dernier paraissent toutefois réduites au regard des exigences des dirigeants mexicains, soucieux de récupérer les 8 millions d’euros investis l’été dernier. Mais le quotidien La Provence se montre plus optimiste et assure que le transfert de Delort, que l’OM aurait également à l’œil, « se monnaierait autour de 5 M€ ».

Cela semble tout de même un minimum. Et c’est déjà beaucoup pour les dirigeants de l’ASSE, qui ont déjà consenti des dépenses élevées depuis un an et demi (Robert Beric, Oussama Tannane, Ole Selnaes, etc.).

Sylvain Opair