par julien.perez

ASSE - Mercato : faut-il un attaquant de plus avant le 31 août ?

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne la volonté d’Oscar Garcia de recruter un attaquant avant la fin du mercato estival.

A-t-il raison ? 

On pourrait se dire que l'ASSE a tout intérêt à recruter une pointe supplémentaire. Une vraie. Surtout quand on se souvient des deux dernières saisons et de cette incapacité qu'avaient les Verts à concrétiser leurs si rares occasions de buts. A ce jour, le club a surtout trouvé le moyen d'empiler les noms, sans jamais avoir déniché la parle rare. Résultat, trois joueurs pour un même poste (Beric, Diony et Soderlund), aucun qui ne fait vraiment l'unanimité et un Jonathan Bamba qui est même venu mettre tout le monde d'accord, alors qu'il accumulait les prêts depuis plusieurs mois.

Oscar Garcia peut aujourd'hui compter sur de vrais joueurs de couloirs, avec Hamouma et Monnet-Paquet. Et peut, si il le souhaite, repositionner Bamba sur une aile. Il reste également une place, au centre, avec deux éléments que sont Beric et Diony. Voilà pourquoi je ne vois pas vraiment à quoi servirait un joueur supplémentaire devant. Sur le marché, un bon élément, capable de mettre des buts, se vend à plus de 10 millions d'euros. Les Verts en ont-ils les moyens ? Non. Et, surtout, déjà faudrait-il bien utiliser les 17 millions investis sur les trois éléments offensifs arrivés depuis des mois dans le Forez que sont Soderlund, Beric et Diony. En matière d'attaquant, il ne faut pas se louper. Et, donc, éviter les risques.

BD

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne la volonté d’Oscar Garcia de recruter un attaquant avant la fin du mercato estival. A-t-il raison ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.