par julien.demets

ASSE - Mercato : l'arrivée du nouveau coach bloquée par un membre du staff ?

La présence, au sein du staff de l'ASSE, d'un préparateur physique indéboulonnable, ne favorise pas la quête d'un nouvel entraîneur.

Voici pourquoi.

Deux critères entrent en compte dans la recherche d'un entraîneur à l'ASSE. D'abord, la somme que devront débourser les dirigeants stéphanois pour s'attacher les services du successeur de Christophe Galtier. Ainsi la piste menant à Oscar Garcia est-elle obstruée par l'année de contrat qui lie encore le technicien espagnol au Red Bull Salzbourg.

Autre paramètre, les adjoints. En partant, Galtier a laissé derrière lui un staff quasiment complet. C'est l'une des raisons pour lesquelles Patrick Vieira, entouré d'une brochette d'assistants au New York City FC, rechignerait à venir. Le problème risque de se poser encore un long moment. L'Équipe révèle en effet, ce mardi, que le président de l'ASSE Roland Romeyer a verrouillé le poste de préparateur physique en accordant à CDI à Thierry Cotte.

L'ASSE a un préparateur physique en CDI !

La présence de ce dernier constituerait donc un obstacle pour les Verts : rares sont les techniciens qui acceptent de débarquer sans leur préparateur physique attitré. Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo serait d'ailleurs bien conscient de la situation et tenterait, d'après le quotidien toujours, de faire sauter ce verrou.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La présence, au sein du staff de l'ASSE, d'un préparateur physique indéboulonnable, ne favorise pas la quête d'un nouvel entraîneur. Voici pourquoi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.