par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Mercato : les premières requêtes d’Oscar Garcia

Le nouvel entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a déjà eu le temps de voir le potentiel de certains de ses joueurs la saison prochaine.

Voici ce qu’il en ressort.

Le programme et la méthode bouclés, Oscar Garcia va s’attaquer au gros du chantier : l’effectif professionnel des Verts. Entre les joueurs que l’ASSE pourrait être amenée à vendre par nécessité (Ruffier, Malcuit) et ceux qui ne correspondent pas forcément à son projet, l’ancien coach du Red Bull Salzbourg va devoir faire un premier tri pour resserrer l’effectif de 29 professionnels à 21-22 noms. Sa priorité ? Gérer les joueurs en fin de contrat en juin 2018 et les retours de prêts courtisés (Maupay, Bamba).

Garcia veut des défenseurs techniques et rapides

Selon nos informations, Oscar Garcia apprécierait beaucoup Jonathan Bamba ou encore Ronaël Pierre-Gabriel parmi les éléments du cru. En revanche, il aurait davantage de mal avec Léo Lacroix, qu’il juge trop lent pour le style de jeu qu’il souhaite mettre en place. Il ne serait pas non plus fan de Florentin Pogba et Cheikh M’Bengue. Concernant le marché des transferts et selon nos informations, le disciple de Johan Cruyff songe d’ores et déjà à recruter des défenseurs techniques et rapides afin d’épauler Loïc Perrin pour permettre à son bloc d’évoluer plus haut. Il a aussi fixé comme grosse priorité le recrutement d’un latéral gauche, le talon d’Achille des Verts ces dernières saisons.

AC (avec LH et JP)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia a déjà eu le temps de voir le potentiel de certains de ses joueurs la saison prochaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.