par julien.demets

ASSE - Mercato : les Verts fixent une condition pour prêter Söderlund

Avant de recruter un attaquant, l'ASSE aimerait se débarrasser d'Alexander Söderlund.

Un prêt est envisagé par les dirigeants, mais à une condition.

Comme notre site le révélait il y a deux jours, l'ASSE aimerait attirer un attaquant avant la fin du mercato, de préférence sous forme de prêt. L'entraîneur Oscar Garcia vise un joueur pouvant évoluant dans l'axe comme sur les côtés. Mais cette recrue est soumise au départ d'un élément offensif. Et c'est clairement Alexander Söderlund qui est poussé vers la sortie.

L'ASSE ne veut plus payer Söderlund

L'avant-centre norvégien, souvent blessé depuis son arrivée il y a un an et demi, n'a même pas été convoqué par son coach lors des deux premières journées de championnat. L'ASSE souhaiterait donc s'en séparer, mais à condition de rentrer dans ses frais. D'après Mohamed Bouhafsi, spécialiste du mercato pour RMC, les dirigeants stéphanois privilégieraient ainsi un transfert sec ou un prêt avec prise en charge intégrale du salaire.

Des conditions que devront satisfaire les clubs allemands et norvégiens s'étant déjà manifestés pour récupérer le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2019.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant de recruter un attaquant, l'ASSE aimerait se débarrasser d'Alexander Söderlund. Un prêt est envisagé par les dirigeants, mais à une condition.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.