par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Mercato : ça discute ferme pour Veretout, un milieu défensif à l'étude

Alors que leur immobilisme commençait à inquiéter, les dirigeants de l’ASSE ont officialisé deux recrues.

Et d’autres ne devraient pas tarder à suivre au mercato.

Oscar Garcia commençait à trouver le temps long, les supporters aussi. Mais en fin de semaine dernière, l’ASSE a subitement accéléré son mercato. La vente de Kévin Malcuit à Lille, pour 9 M€, a permis au club de renflouer ses caisses, comme prévu, et avant même l’officialisation du transfert au LOSC de l’ancien Niortais, les Verts ont annoncé vendredi dernier les arrivées de l’attaquant de Dijon Loïs Diony et de Saidy Janko. A 24 ans, le premier, auteur de 11 buts et 8 passes décisives la saison dernière avec le DFCO, était une priorité pour Dominique Rocheteau. « Loïs est un attaquant puissant et rapide, qui prend la profondeur. Il est accrocheur, c’est un battant. Les supporters vont aimer son style », a confié l’ange Vert, devenu directeur sportif du club lors de la réorganisation estivale. Le transfert, de l’ordre de 7 M€, fait de l’ancien Dijonnais l’une des recrues les plus chères de l’histoire de l’ASSE avec Robert Beric et Gonzalo Bergessio.

L’arrivée d’un milieu défensif serait à l’étude

Si l’arrivée de Diony était dans les tuyaux depuis le début du mercato, celle de Saidy Janko a en revanche surpris tout le monde. C’est dans la plus grande discrétion que la cellule de recrutement a suivi le défenseur suisse, que David Friio avait connu à Manchester United. Latéral droit offensif, Janko (21 ans), international Espoirs, arrive en provenance du Celtic Glasgow, qui l’avait prêté à Bolton et Barnsley (D2 anglaise) ces deux dernières saisons. Janko remplacera Malcuit dans l’effectif stéphanois. Un effectif que pourraient rejoindre d’autres recrues ces prochains jours. Ce week-end, les dirigeants travaillaient sur plusieurs dossiers. Ils tentaient toujours de trouver un accord avec Aston Villa pour le transfert définitif de Jordan Veretout et discutaient également avec les Allemand d’Ingolstadt pour faire venir Marcel Tisserand ainsi qu’avec les Espagnols du Betis Séville pour Aissa Mandi. L’arrivée d’un latéral gauche est aussi programmée, et celle d’un milieu défensif serait à l’étude.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que leur immobilisme commençait à inquiéter, les dirigeants de l’ASSE ont officialisé deux recrues. Et d’autres ne devraient pas tarder à suivre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.