par julien.demets

ASSE - Mercato : ce témoignage qui promet pour Bryan Dabo

Le portrait que brosse Bruno Carotti de Bryan Dabo, la première de ce mercato 2016 pour l'AS Saint-Étienne, est porteur d'espoirs.

Ancien joueur de l'ASSE (en 2000), Bruno Carotti occupe aujourd'hui le poste de directeur sportif de Montpellier. Qui mieux que lui peut évoquer l'arrivée dans le Forez du milieu de terrain héraultais Bryan Dabo, officielle depuis quelques heures ? Le site Poteaux-Carrés est allé interviewer le dirigeant, qui fait du joueur de 24 ans un portrait élogieux, soulignant notamment sa polyvalence et ses qualités techniques trop souvent sous-estimées.

"C'est un garçon assez complet. Bryan est un joueur athlétique, physiquement il a de grosses capacités. Mais il ne faut pas le réduire qu'à ça, techniquement, c'est bien aussi. Il a une faculté d'adaptation qui lui permet d'évoluer à différents postes. Son poste de prédilection, c'est à mon sens milieu défensif. Devant la défense à deux ou relayeur car il a cette capacité de se projeter vers l'avant. (...) Il a été très surprenant arrière droit, il a joué un peu plus haut, il a joué dans le couloir, il a joué 6, il a joué 8… Il s'adapte avec bonheur à différents schémas de jeu. Il n'est pas maladroit devant le but. Quand il a la possibilité de jouer plus haut, il sait se montrer décisif. La saison dernière, il a quand même mis cinq buts ! Bryan a besoin d'un schéma où il puisse s'exprimer physiquement aussi. Si on le cantonne quelque part, ça peut être un peu restrictif pour lui. Il a besoin de bouger. Le système à trois de Saint-Etienne, ça peut être pas mal pour lui."

"Il va s'acclimater rapidement, je ne me fais pas de souci pour lui"

Pour ne rien gâcher, Dabo fait également preuve, d'après Carotti, d'un état d'esprit exemplaire et d'une envie d'aller vers les autres qui devraient faciliter son intégration.

"Bryan est un garçon intelligent, il aime bien la musique. Il essaye un petit peu de s'échapper de ce monde-là pour s'y replonger à fond. C'est un garçon ouvert et curieux, capable d'avoir des discussions sur tous les sujets. Il va s'acclimater rapidement, je ne me fais pas de souci pour lui."

Sylvain Opair

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le portrait que brosse Bruno Carotti de Bryan Dabo, la première de ce mercato 2016 pour l'AS Saint-Étienne, est porteur d'espoirs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.