ASSE – Mercato : Pourquoi la solution M’vila est une super affaire pour les Verts ?

Yann M'vila n'ira pas à Tottenham. Arsenal revient en pole...

Alors qu’il s’est engagé hier avec l’ASSE, Yann M’vila pourrait représenter un super coup pour des Verts en grande difficulté lors de la première partie de la saison. 

Comme nous vous l’annoncions vendredi sur notre site, Yann M’villa a rejoint l’ASSE lors de ce mercato hivernal. Après avoir résilié à l’amiable son contrat avec le Rubin Kazan, l’ancien rennais a pu s’engager avec les Verts en signant un contrat d’un an et demi. Analysons les raisons pour lesquelles Yann M’vila pourrait faire le grand bien à l’ASSE.

Un joueur de qualité, expérimenté au milieu de terrain

Malgré ses nombreux exils dans des championnats étrangers lors des dernières saisons, Yann M’vila n’en reste pas mois un joueur de qualité au milieu de terrain. Depuis son départ du Stade Rennais en 2013, il est passé par le Rubin Kazan, l’Inter Milan, Sunderland, avant de revenir au Rubin Kazan, club avec lequel il vient de rompre son contrat. Passé par la Premier League, la Serie A, mais aussi donc la Ligue 1, il connait le plus haut niveau européen et pourrait se relancer à Saint Etienne. Du haut de ses 22 sélections en Equipe de France acquises dès l’age de 22 ans, Yann M’vila est également un international qui a disputé des rencontres décisives sur la scène internationale avec les Bleus. Capable de jouer aussi bien en sentinelle que plus haut sur le terrain, il devrait apporter beaucoup de sérénité et de qualité technique dans l’entre jeu stéphanois.

Une motivation extrême à quelques mois de la Coupe du Monde

A quelques mois de la Coupe du Monde en Russie, Didier Deschamps est sans doute en pleine réflexion quant à la liste de joueurs qu’il emmènera au mondial. Si certains joueurs sont assurés d’y participer, il y en a d’autres pour qui les choses sont loin d’être aussi claires. Une place à prendre pour M’vila ? Certes l’ancien rennais a connu des phases difficiles ces derniers mois. Cependant, un retour dans le championnat qui l’a révélé au plus haut niveau pourrait constituer un déclic pour lui et une manière de retrouver l’Equipe de France. Motivé par le désir de se relancer au plus haut niveau et de briller en France, Yann M’vila devrait voir Saint Etienne comme une terre promise à cinq mois de la Coupe du Monde.

Charlie COURRENT