par julien.perez

ASSE - Mercato : quel avenir pour les joueurs stéphanois prêtés ? 

A l’exception de Léo Lacroix et Clément Cabaton, les joueurs que l’ASSE a prêtés cette saison traversent des jours délicats.

Tour d’horizon, au cas par cas.

Loïs DIONY

L’aventure anglaise a mal démarré pour Loïs Diony. L’attaquant est toujours à la recherche de son premier but de la saison. Entré en jeu à la mi-temps, le mois dernier contre Sunderland, alors que son équipe menait 3-0 avant de concéder le match nul (3-3), l’ancien Dijonnais n’a pas marqué des points. Dans le système à une pointe de Bristol City, il n’est que la doublure de Famara Diedhiou. Titularisé lors d’une défaite à  Cardiff (0-1), il n’a droit qu’aux miettes, depuis trois matches. Pas de quoi inciter Bristol de lever son option d’achat.

Léo LACROIX

Prêté avec option d’achat au FC Bâle, 2e du championnat suisse derrière Berne, Léo Lacroix enchaîne les titularisations. Et sa bonne prestation lors de la victoire de Bâle en Ligue des champions sur le terrain de Manchester City (2-1) aurait séduit certains observateurs. Selon la presse anglaise, Everton et Brighton souhaiteraient s’attacher ses services. Everton serait même prêt à débourser 8,5 M€. Mais le FC Bâle sera prioritaire. Peu de chances, à priori, de voir l’ancien joueur de Sion revenir à Saint-Etienne après la Coupe du monde en Russie.

Rayan SOUICI

Le défenseur enchaîne les matches avec Sannois Saint-Gratien, en National. Le club envisagerait de le prêter à nouveau, la saison prochaine, si possible en L2.

JORGINHO

Le petit ailier portugais avait enchaîné quatre matches sur le banc avant de reprendre un peu de service lors des deux dernières défaites de son club, Chaves, 7e du championnat portugais. 1 but et 1 passe décisive seulement à son actif. L’ASSE n’aura plus qu’à lui trouver une autre porte de sortie à son retour.

Arnaud NORDIN

Battue vendredi dernier à Clermont (0-2), Nancy, qui lutte pour son maintien, traverse une saison très difficile en L2. Et Arnaud Nordin aussi. En Lorraine, le petit ailier n’a inscrit que 2 buts : en Coupe de la Ligue face à Orléans et en Coupe de France contre Lyon. Mais son bilan en L2 a de quoi interpeler pour un joueur offensif, avec aucun but et aucune passe décisive en 19 matches. De quoi inciter l’ASSE à le prêter à nouveau l’an prochain ?

Pierre-Yves POLOMAT

A 24 ans, le Martiniquais enchaîne les titularisations à Auxerre, en L2, où il fait une bonne saison. Le latéral gauche vient toutefois de se faire expulser pour la 2e fois de la saison, le week-end dernier, pour s’être battu en plein match avec un coéquipier. Auteur d’1 but et d’1 passe décisive avec l’AJA, il ne lui reste qu’un an de contrat à l’ASSE, qui devrait tenter de le transférer à son retour. Des clubs de Premiership s’étaient manifestés l’été dernier.

Clément CABATON

Après avoir passé deux ans à soigner une pubalgie, le défenseur central (21 ans) fait le bonheur d’Andrézieux, leader de son groupe de National 2. Il lui reste un an de contrat à l’ASSE mais en cas de montée, son avenir pourrait plutôt s’inscrire du côté de l’ASF, où Romain Revelli l’apprécie beaucoup.

Habib MAIGA

Prêté sans option d’achat à Arsenal Tula, le milieu de terrain ivoirien est allé prendre du temps de jeu en Russie, barré par une très forte concurrence à « Sainté ». Mais le club devrait le réintégrer cet été.

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’exception de Léo Lacroix et Clément Cabaton, les joueurs que l’ASSE a prêtés cette saison traversent des jours délicats. Tour d’horizon, au cas par cas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.