par julien.perez

ASSE - Mercato : Romeyer contredit Galtier sur le recrutement

Si Christophe Galtier avait laissé entendre qu’il avait été bridé sur le recrutement lorsqu’il était le coach des Verts, le co-président de l’ASSE Roland Romeyer l’a désavoué.

Si Christophe Galtier avait laissé entendre qu’il avait été bridé sur le recrutement lorsqu’il était le coach des Verts, le co-président de l’ASSE Roland Romeyer l’a désavoué.

« Durant mon passage, on a surtout bien vendu. Je ne pense pas être un entraîneur frileux, j'ai fonctionné avec les moyens que l'on m'a donnés, j'ai fonctionné aussi avec les joueurs que j'ai voulus. Lorsque j'en ai voulu d'autres, ce n'était pas forcément possible. Aujourd'hui, Oscar Garcia a cette possibilité. » Voilà ce que déclarait Christophe Galtier la semaine dernière sur l’antenne de beIN SPORTS. Interrogé sur le même canal en amont du match de l’ASSE contre le Stade Rennais ce dimanche (2-2), le co-président des Verts Roland Romeyer a répondu à son ancien entraîneur et ne partage pas son point de vue.

« À Christophe, je lui ai accordé tout ce qu'il voulait »

« C'est complètement faux. À Christophe, je lui ai accordé tout ce qu'il voulait. Nous avons fait le maximum avec Bernard Caiazzo. Avec Oscar c'est une autre organisation. Il est très pointilleux sur les choses, il travaille différemment. Il nous a demandé d'installer des caméras à l'Étrat. C'est un changement d'organisation. Christophe a fait du bon travail. La réussite est un travail collectif, a-t-il affirmé chez nos confrères. J'appréhendais ce début de saison avec beaucoup de changements, le départ de Christophe. Il nous a demandé d'arrêter cette saison, nous avons trouvé un terrain d'entente. Je le remercie pour ce qu'il a fait. 4 qualifications européennes de suite, un trophée en Coupe de la Ligue, c'est l'ADN du club (...) Si nous pouvons retrouver l'Europe ça serait bien. 4, 5, 6 : nous verrons bien. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Christophe Galtier avait laissé entendre qu’il avait été bridé sur le recrutement, le co-président de l’ASSE Roland Romeyer l’a désavoué.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.