par julien.perez

ASSE - Mercato : une alternative à Tannane déjà conseillée ?

Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2005 et 2010, Mouhamadou Dabo connaît bien le club ligérien et a semble-t-il déjà cerné ses besoins de recrutement.

Il y a encore dix jours, on se posait encore la question de savoir pourquoi Oussama Tannane avait autant de mal à reproduire ses prestations de la saison dernière. Depuis, l’ailier marocain a quelque peu dissipé les doutes en se montrant plus à son avantage lors des deux dernières sorties des Verts. Avant l’ultime prestation de l’ASSE contre Caen (0-2), Mouhamadou Dabo, qui évolue aujourd’hui au Stade Malherbe, avait ainsi conseillé un de ses jeunes coéquipiers qui possède un peu le même profil que Tannane, à savoir qu’il évolue au poste de milieu offensif droit et dans l’axe.

« Il y a des joueurs talentueux au Stade Malherbe de Caen, notamment un jeune qui monte et qui montre chaque semaine ses qualités : Yann Karamoh, milieu offensif droit, a ainsi récemment confié Dabo sur le site Poteaux Carrés. Il joue régulièrement avec l'équipe de France U19. Il me fait penser à un joueur qui était la saison dernière avec Baky Sako à Crystal Palace et qui évolue cette saison à Everton avec Kevin Mirallas : l'international congolais Yannick Bolasie. Comme lui, Yann Karamoh a des qualités de dribbles, il est puissant et imprévisible. Il a le potentiel pour jouer à Sainté. »

Aujourd’hui, néanmoins, l’ASSE ne semble pas vraiment avoir l’intention de remplacer Tannane. A moins qu’il ne recommence à produire des prestations en dents de scie.

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2005 et 2010, Mouhamadou Dabo connaît bien le club ligérien et a semble-t-il déjà cerné ses besoins de recrutement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.