par julien.perez

ASSE : Monsoreau rappelle un souvenir douloureux aux Verts

Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2008 et 2012, Sylvain Monsoreau vient de rebondir à l’ACBB, en CFA.

Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2008 et 2012, Sylvain Monsoreau vient de rebondir à l’ACBB, en CFA. A 35 ans, il a reparlé de son passé stéphanois. 

Sylvain Monsoreau tente un nouveau défi. L’ancien international Espoirs (10 sélections) a en effet signé dans le club de Boulogne-Billancourt en CFA où il aura la double casquette : joueur de l’équipe fanion et coentraîneur des moins de 19 ans.

« Au final, Saint-Étienne a été condamné pour harcèlement »

« Je n’étais pas prédestiné à devenir un joueur de football professionnel. C’est très compliqué d’évoluer au plus haut niveau sans passer par la case centre de formation, mais j’ai quand même réalisé une belle carrière, explique-t-il dans le quotidien Aujourd’hui en France avant de revenir sur son passé en Ligue 1. C’était difficile de refuser Lyon, le meilleur club français en 2005. On m’a positionné à gauche et j’étais la doublure d’Eric Abidal mais j’ai quand même disputé 25 matchs et obtenu un titre de champion de France. A Saint-Etienne, le club venait de retrouver la Coupe d’Europe en 2008. Il y avait un beau projet. Mais les Verts ont changé d’entraîneur (NDLR : Laurent Roussey a été remplacé par Alain Perrin). Ensuite, j’ai eu des soucis personnels puis j’ai été mis à l’écart du groupe pro en 2011 avec d’autres joueurs pendant une saison. Mon image a été ternie car les gens pensaient que je foutais le bordel… Au final, Saint-Etienne a été condamné pour harcèlement lors du procès en 2015. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé dans les rangs de l’ASSE entre 2008 et 2012, Sylvain Monsoreau vient de rebondir à l’ACBB, en CFA. A 35 ans, il a reparlé de son passé stéphanois.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.