par julien.demets

ASSE - OL (2-0) : le derby des supporters aurait failli dégénérer !

Des supporters de l'ASSE auraient attaqué un bus transportant certains fans de l'OL dimanche dernier, quelques minutes après le derby.

Plus d'une semaine après la victoire de l'ASSE face à l'OL (2-0) à Geoffroy-Guichard, le derby fait toujours parler de lui. Hélas, pas pour de bonnes raisons. Après les polémiques autour de Corentin Tolisso, Fabien Lemoine, Jérémy Berthod ou Anthony Lopes, ce sont désormais certains supporters stéphanois qui sont montrés du doigt.

L'OL n'était pas au courant

Une centaine d'entre eux, après la rencontre, aurait attaqué au moins l'un des bus qui transportaient le contingent de supporters de l'OL. C'est le site de Lyon Mag qui se fait l'écho de ces tensions. D'après la même source, corroborée par des témoins lyonnais de la scène, l'intervention de CRS aurait été nécessaire pour mettre fin aux jets de fumigènes en direction du véhicule.

Si cette information, dont l'OL n'aurait pas eu connaissance, se confirme, elle risque de menacer à nouveau les déplacements de supporters de chaque camp lors de chaque derby. Comme le rappelle Lyon Mag toujours, 771 supporters rhodaniens avaient été autorisés à se rendre dans l'antre de l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des supporters stéphanois auraient attaqué un bus transportant certains fans de l'OL dimanche dernier, quelques minutes après le derby.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.